Cocktail violet aux fines bulles



 La semaine se termine, elle a été longue... les enfants sont épuisés de leur semaine, et on le ressent très bien, les parents me comprendront et sauront très surement de quoi je parle. Une fois couchés, mon mari et moi prendrons le temps de se poser quelques instants juste nous... avec ce joli cocktail !


Ingrédients : 

1 bouteille de crémant d'Alsace (produit local pour ma part !)

1 bouteille de liqueur de violette ( toujours produit local pour ma part)

quelques myrtilles (congelées pour ma part ça fait très bien l'affaire)

quelques glaçons

Préparation :

  • Dans une flute de champagne, verser un fond de liqueur de violette
  • Ajouter un ou deux glaçons
  • Compléter avec le crémant d'Alsace
  • Et ajouter quelques myrtilles encore congelée ( perso mon crémant était à la cave à environ 13 degrés, alors encore un peu de fraicheur ça ne fait pas de mal !)


Prêt à déguster, et laisser vous hypnotiser par les myrtilles se baladant dans le verre sous l'effet des bulles libérant sa magnifique couleur l'espace de quelques secondes !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ! 

Commentaires