Brownie au chocolat



J'adore pâtisser, de façon simple, mais personne ne résiste à un Brownie chocolat.

Et je n'en fais pas qu'un ! j'ai un piano donc autant dire que mon four est rempli de brownie, je les prépare dans des plats allant au four et équiper de couvercle de conservation, et ils vont au congélateur. Le matin en se levant, plus qu'à sortir un brownie du congel et il est prêt pour le gouter! Gain de temps, je ne perds pas plus de temps à faire une fois ma recette, qu'à la multiplier par deux, voir pas trois ! Economie d'Energie, que mon four tourne pour un, deux, trois , voir + Brownie il ne consomme pas plus !

Comme j'en fais beaucoup, pour pas que ce soit répétitif, je change mes toppings, et ni vu ni connu personne ne s'en lasse !

Ingrédients :

  • 6 œufs (pour ma part tout frais de mes poules !)
  • 200 grammes de sucre (j'en mets nettement moins, mais c'est une histoire de gout ou de santé parfois)
  • 240 grammes de farine
  • 400 grammes de chocolat noir en tablette
  • 200 grammes de beurre
  • (facultatif : 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré )
  • Pour le décorer, on peut y ajouter noix, noisettes, pépites de chocolat, etc etc (facultatif)

Préparation :

  • Dans le bol du robot pâtissier, mélanger les œufs et le sucre 
  • Ajouter la farine
  • Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux
  • Ajouter le mélange précédent dans le bol du robot pâtissier, et bien mélanger à pleine vitesse
  • Remplir un grand plat rectangulaire de préférence, ou deux moyens 
  • Sur le dessus, mettre des éclats de noisettes, de noix, de chocolat etc
  • Enfourner dans un four chaud, à 160°C pendant 15 à 20 min, selon votre four, et la taille du plat utiliser
  • Le brownie doit juste se fendiller en surface, le sortir, et le laisser refroidir sans rien faire, car un brownie chaud est fragile !


Pour finir pour ma part, soit je prédécoupe mes parts d'avance, et je les congèle sous vide, ou dans des plats avec couvercle. Le jour même, reste juste à le sortir du congélateur, et il sera prêt à déguster pour le gouter !

Commentaires